Les travaux ont consisté à reprendre la disposition de l'orgue, pour libérer des espaces afin de créer les accès des artistes sur scène.
La console est neuve est réalisée par Pierrick Troesch.
Le déplacement de la console et sa réalisation à neuf ont demandé de reprendre la mécanique avec un important travail de conception mené par Joël Weissenburger.
L'harmonie a été entièrement repensée par Jean-Marie Tricoteaux. Ce fut un véritable plaisir que de se placer sous sa coupe pour cette nouvelle collaboration.
Nous remercions la direction du Conservatoire de nous avoir confié ce travail, ainsi que Diego Innocenzi, qui est à l'origine de notre duo sur ce chantier et qui s'est beaucoup engagé.
48 jeux, 4 claviers, pédale
I Grand Orgue | II Positif | III Récit répressif | IV Écho expressif | Pédale |
---|---|---|---|---|
Bourdon 16’ | Salicional 8’ | Quintaton 16’ | Bourdon 8’ | Soubasse 32’ |
Montre 8’ | Bourdon 8’ | Bourdon 8’ | Flûte 4’ | Contrebasse 16’ |
Flûte 8’ | Prestant 4’ | Gambe 8’ | Flûte 2’ | Soubasse 16’ |
Prestant 4’ | Flûte 4’ | Voix céleste 8’ | Sifflet 1’ | Flûte 8’ |
Quinte 2’2/3 | Nasard 2’2/3 | Flûte 4’ | Cornet III | Violoncelle 8’ |
Doublette 2’ | Doublette 2’ | Nasard 2’2/3 | Voix humaine 8’ | Principal 4’ |
FournitureV | Tierce 1’3/5 | Octavin 2’ | Tremblant | Posaune 16' neuf |
CymbaleIV | Larigot 1’1/3 | Sesquialtera II | Bombarde 16’ | |
Cornet V | Plein-Jeu | Plein-Jeu | Trompette 8’ | |
Basson 16’ | Cromorne | Trompette 8’ | ||
Trompette 8’ | Tremblant | Hautbois 8’ | ||
Clairon 4’ | Clairon 4’ | |||
Trémolo |
Accouplements : POS/GO - REC/GO - REC/POS - GO/POS – POS/REC accouplement paramétrables en 16’ ou 4’
Tirasses GO - POS - REC - ECHO et paramétrables en 16’ ou 4’ - Combinateur ELTEC