L'entreprise est actuellement constituée de onze personnes. Les valeurs humaines chères à Quentin Blumenroeder, et partagées par l'ensemble de l'équipe, ainsi que le projet professionnel de l'entreprise, nous poussent à nous entourer de…
Nos amis et leurs sites internet : Cette liste est provisoire et ne demande qu'à être complétée, nous attendons vos propositions en lien avec nos instruments !
Quentin Blumenroeder reçut sa première formation en facture instrumentale durant trois années passées dans l'atelier de restauration et de construction d'instruments de musique mécanique Atelier Robert Hopp (pianolas, limonaires, orgues de barbarie). Cette expérience lui permit de se familiariser avec les systèmes à tractions pneumatiques.
Il a ensuite passé sept ans au sein de l'atelier Rémy Mahler, pendant lesquels il participa à de nombreuses constructions d'orgues neufs, ainsi que des relevages et des restaurations.
Il obtiendra durant cette période son CAP de facteur d'orgues et son brevet de compagnon. Il sera plus tard lauréat du grand prix régional des métiers d'art SEMA.
Quentin Blumenroeder a complété sa formation par une année passée auprès de Bernard Aubertin, facteur d'orgues à Courtefontaine (Jura).
De plus, la fréquentation régulière des ateliers d'Emile Jobin, facteur de clavecins à Paris, lui a permis d'acquérir la maîtrise des techniques anciennes (colles et finitions) qui lui tiennent tant à cœur.
Il a été élevé au grade de Chevalier dans l'Ordre des Arts et Lettres en 2016.